Depuis toujours, la musique tient une place primordiale dans ma vie. Des comptines de l’enfance en passant par des groupes de soul, de jazz et de bossa, j’ai toujours chanté.

En 1978, j’ai entrepris des études d’orthophonie qui m’ont éclairée sur le fonctionnement de l’appareil vocal. Je me suis tout naturellement spécialisée en rééducation vocale, ce qui m’a permis de relier les connaissances médicales et mon vécu de chanteuse. Et pour transmettre ces notions que je trouvais essentielles, j’ai créé l’école de technique vocale de Montpellier (ETVM).

J’ai rapidement fait le lien entre la voix et le vécu de la personne, entre son état émotionnel et la façon dont sa voix vibre et se place, que ce soit la voix parlée ou la voix chantée. Au fond, notre voix ne nous trahit pas, elle exprime ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas entendre, elle raconte notre histoire.

J’ai pris conscience que durant les séances, j’avais la capacité d’avoir deux niveaux d’écoute : le son de la voix et la musique intérieure de l’être. Depuis la naissance, ma vie a été jalonnée d’épreuves, dont une expérience de mort imminente, ce qui a exacerbé ma sensibilité et a ouvert en moi des canaux de réceptivité. Ce n’a pas été toujours facile d’assumer ces états de conscience, je doutais, j’avais peur du jugement, je ne me sentais pas légitime et j’avais tendance à me cacher.

Ainsi, autant pour mon développement personnel que pour élargir et enrichir ma pratique, j’ai exploré de nombreux chemins. J’ai pratiqué la méditation, suivi l’enseignement d’Arnaud Desjardins, de Jacques Salomé, expérimenté différentes pratiques corporelles (Feldenkrais, Gerda Alexander, Gurdjieff…) et je me suis formée en techniques de relaxation et en sophrologie. Tout naturellement, des ponts se sont créés entre ces approches corporelles et spirituelles, ma pratique vocale et mes capacités de clairvoyance.

Aujourd’hui je vous accompagne avec bienveillance pour accueillir toutes les parties de votre être, oser prendre votre place et vivre pleinement avec vous-même et avec les autres.